Aller au contenu principal
Fermer

CANADA-CRUDE-La décote sur le Western Canada Select se stabilise
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La décote du pétrole brut Western Canada Select par rapport à la référence nord-américaine West Texas Intermediate CLc1 est restée stable vendredi.

Selon la maison de courtage CalRock, le WCS pour livraison en mars à Hardisty, en Alberta, s'est établi à 15,25 $ le baril au-dessous du WTI, la référence américaine, sans changement par rapport à la clôture de jeudi.

* La décote du brut lourd canadien s'est creusée d'environ 1 dollar par baril au cours du mois de janvier, dans le sillage de la volatilité accrue du marché causée par l'objectif déclaré du président américain Donald Trump d'augmenter la production de pétrole vénézuélien.

* Les investisseurs surveillent la possibilité qu'une augmentation des barils vénézuéliens fasse concurrence au pétrole lourd canadien de qualité similaire sur la côte américaine du golfe du Mexique, à long terme.

* Le marché surveille également la capacité des oléoducs, a déclaré Martin King, analyste chez RBN Energy. La ligne principale d'Enbridge ENB.TO , qui transporte le brut canadien vers les raffineries américaines, a fonctionné à son plus haut niveau de capacité en deux ans pour le mois de février et semble être très proche de sa capacité maximale, a déclaré Martin King.

* La production pétrolière de l'Alberta continue de se maintenir à un niveau record ou proche de celui-ci, a indiqué M. King, mais le marché surveillera également si les prochaines révisions et les projets d'entretien dans la région des sables bitumineux pourraient avoir une incidence sur les niveaux de production au printemps.

* Les prix mondiaux du pétrole ont augmenté vendredi , annulant les pertes subies précédemment, les opérateurs craignant que les négociations de cette semaine entre les États-Unis et l'Iran n'aient pas permis de réduire le risque d'un conflit militaire entre les deux pays.

Valeurs associées

68,740 CAD TSX -0,58%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
68,14 USD Ice Europ +1,22%
63,51 USD Ice Europ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Affaire Epstein: Jack Lang annonce sa démission de l'Institut du monde arabe
    information fournie par AFP Video 08.02.2026 12:51 

    Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein.

  • Le socialiste Antonio José Seguro, favori de la présidentielle au Portugal, vote le 8 février 2026 à Caldas da Rainha, au nord de Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 08.02.2026 12:39 

    Les Portugais votent dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose le socialiste Antonio José Seguro, grand favori, à André Ventura, le dirigeant d'un parti d'extrême droite devenu en quelques années la deuxième force politique dans ce pays. ... Lire la suite

  • Le dalaï-lama, chef spirituel tibétain, assiste à une cérémonie d'offrande de prières pour une longue vie au temple tibétain de McLeod Ganj, près de Dharamsala, le 5 juillet 2025 en Inde ( AFP / Niharika KULKARNI )
    information fournie par AFP 08.02.2026 12:31 

    Le bureau du dalaï-lama a affirmé dimanche que le chef spirituel bouddhiste en exil, cité dans les dossiers Epstein, n’avait "jamais rencontré" Jeffrey Epstein, après que des médias chinois ont établi un lien entre lui et le criminel sexuel américain. Une recherche ... Lire la suite

  • Lindsey Vonn hélitreuillée sur une civière après sa lourde chute dans la descente des JO de Milan Cortina, le 8 février 2026 ( AFP / François-Xavier MARIT )
    information fournie par AFP 08.02.2026 12:26 

    La star américaine du ski alpin Lindsey Vonn, qui s'alignait au départ à 41 ans malgré une grave blessure à un genou, a lourdement chuté et abandonné lors de la descente des JO-2026, dimanche à Cortina d'Ampezzo. Partie avec le dossard 13, la "Speed Queen", championne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...